Translate : Englishblogger

JAGDGESCHWADER 7 "Nowotny"

+ KOMMANDO NOWOTNY

  • Le noyau du JG 7 était le Kommando Nowotny, qui fut créé en été 1944 par le General der JagdfliegerAdolf Galland. Plusieurs personnels venaient du Erprobungskommando Lechfeld, qui à son tour avait été formé au III./ZG 26.
  • Les premières missions, en partance de Lärz, Hesepe et Achmer n'ont rencontré que peu de succès lors de la défense de la route aérienne qui menait à Berlin. Vers la fin Novembre 1944, l'unité était placée sous le commandement du Gescwaderstab du JG 7 dans les environs de Berlin, formant ainsi le III. Gruppe. Le I. Gruppe lui était formé d'anciens membres du II./JG 3 opérant de la base de Neumünster/Kaltenkirchen jusqu'au dernier mois de la guerre, quand un grand nombre de pilotes de chasseurs et de bombardiers y ont été transféré. L'unité prit part à l'Opération Bodenplatte.
  • Le II. Gruppe  fut opérationnel en Février 1945 en même temps que le  Stabsschwarm, et consistait, avec des "Experts" venant du JG 5 et du I. Gruppe, à obtenir de très bons résultats contre les bombardiers alliés et leur escorte de chasse.
  • Rien n'est vraiment sure à propos du nombres de victoires aériennes obtenues par le JG 7, mais elles seraient autour des 500. La dernière d'entre elles était la dernière victoire aérienne de la seconde guerre mondiale sur le terrain européen, quand l'Oberleutnant Sthele et son ailier abattirent un Yakovlev Yak-9  près de Freiberg le 8 Mai 1945.

 

source : Aircraft of the luftwaffe fighter aces I - Bernd Barbas




JG 7

Liens :  Site Ami
  Asisbiz.com

As d'autres nations

(cliquez sur l'image)

FRANCE

ROYAME UNI

et

COMMONWEALTH

U.S.A.

Japon

Royaume d'Italie

U.R.S.S.